[TEST] Fox Captive Backlead

Le but d’un backlead est de plaquer l’intégralité de la ligne sur le fond à l’aide d’un plomb placé après le lancé. Cela permet notamment de ne pas se faire embarquer son fil par les bateaux ou les autres pêcheurs, mais aussi un combat facilité si vos lignes sont proches puisque vous n’avez pas à passer par dessus.

Contrairement aux backleads classiques, les Fox Captive Backleads présentent la particularité d’être retenus par une corde suivi d’un support que l’on peut fixer à son Rod Pod afin d’en éviter la perte. Plusieurs poids son disponibles: et 112 grammes, notre choix s’est porté sur ces derniers qui nous semblaient beaucoup plus adaptés à une pêche polyvalente (étangs, rivières…).

Le plomb est muni d’un clip magnétique similaire à celui d’un écureuil que l’on fixe à la ligne, puis on laisse lentement couler le plomb en donnant du fil. Une fois que le plomb a touché le fond, il ne reste plus qu’à retendre soigneusement la partie de la ligne situé entre entre le backlead et le plomb du bas de ligne.

Nous avons testé les Fox Captive Backleads sur la Marne ou de nombreux bateaux chargés sont passés au dessus de nos lignes et aucun incident n’est à déplorer (ce qui était loin d’être le cas sans backleads). C’est donc un produit fortement recommandé par PêcheDeCarpe. Seul inconvénient, une corde peut être trop courte pour certains endroits, ce qui peut être aisément résolu en rajoutant 1m ou 2 de cordelette.

Pour ce qui est du prix, les Fox Captive Backleads se vendent entre 7,90 et 12,90€ pièce. Un investissement que vous ne regretterez pas!

One comment on “[TEST] Fox Captive Backlead

  • Cela semble pratique dans certains cas, mais cela ne risque pas de faire rater les touches timides vu la longueur de fil immergé?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>