La rentrée sur les berges

Après un été chaotique, nombreux sont les carpistes qui attendent un beau mois de septembre. Une intention noble qui ne doit pas faire perdre de vue l’essentiel: le respect de la nature. En effet, nos berges sont de plus en plus exposées à des pêcheurs dont la mentalité nous échappe. Détritus, destruction de berges pour améliorer son confort de pêche (arbres coupés…), manque de respect envers les autres pêcheurs, j’en passe et des meilleurs. Il ne tient qu’à nous de démontrer que ces gens là ne sont qu’une infime minorité et qu’ils ne représentent en rien l’esprit véhiculé par la pêche de la carpe.

C’est d’ailleurs en partie pour cela que le site PêchedeCarpe est né, à savoir montrer la bonne direction aux jeunes carpistes, de plus en plus nombreux, ne demandant qu’à apprendre. Lors de votre prochaine session de pêche, n’oubliez pas de prendre un balai et des sacs poubelles, les berges et nos chères carpes vous en remercieront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>