Lac de Lacanau (33680)

Le lac de Lacanau, aussi appelé étang de Lacanau s’étend sur près de 2000 hectares, faisant de ce lieu le 8ème plus grand lac naturel de France, situé à Lacanau en Gironde (33). Une partie du lac de Lacanau est aménagé pour les activités de loisirs nautique: canoë, kayak, ski nautique, voile…

Vieux de plus de 3000 ans, l’étang de Lacanau est connu pour sa difficulté de pêche élevée, en raison d’une densité de poisson relativement faible, se déplaçant constamment. En revanche, de beaux poissons sauvages nagent dans ces eaux, la moyenne de poids pour les carpes se situant aux alentours des 10kg.

Le lac d’Hourtins situé à proximité et bien plus réputé pour la pêche à la carpe contribue à la tranquillité relative des lieux, carpistement parlant bien entendu !

La gestion du plan d’eau a été confiée à l’AAPPMA de Lacanau « La Gaule Canaulaise » qui s’efforce de redévelopper la pêche à la carpe depuis 2007. A cette époque, plus de 50 carpes ont été introduites pour renouveller la souche sauvage vieillissante.

lac-lacanau-peche-carpe-6La moyenne de poids se situe entre 8 et 9 kilos, mais de plus gros sujets sont régulièrement pris, avec de nombreux spécimens de 15 kilos et plus, ainsi que quelques gros blocs de plus de 20 kilos. 70% du cheptel est composé de carpe communes et 30% de carpes miroirs.

9 postes sont autorisés à la pêche de nuit, sur réservation uniquement. Pour réserver, il faudra contacter Thomas Parodi au plus tôt, soit par téléphone au 06 64 19 44 47, soit par mail: thomas.parodi@hotmail.fr

Vous pouvez consulter l’intégralité du règlement carpe de l’étang de Lacanau sur le site de l’AAPMA de Lacanau.

lac-lacanau-postes-nuit-carpe
Liste des postes carpes de nuit du lac de Lacanau

Photos du lac de Lacanau

THE FOOTER SOON