Etang de Brie Comté Robert

Situé à la limite entre le Val de Marne et la Seine et Marne, le petit étang de Brie Comté Robert est idéal pour se détendre à une demi-heure de route de Paris. Le cheptel carpe est plutôt intéressant par rapport à la faible superficie du plan d’eau. On y retrouve principalement des carpes miroir, mais aussi des communes ainsi que des amours blancs. Mais ce sont les esturgeons qui sont les plus populaires ici.

En 2011, une carpe de 24 kilos aurait été mise au tapis. L’étang de Brie Comte Robert fait l’objet d’un réempoissonnage chaque année. C’est un étang idéal pour une pêche familiale, la pêche au coup y est souvent fructueuse, parfait pour occuper les plus jeunes, pendant que les anciens taquinent la carpe !

L’association qui gère l’étang de Brie-Comte-Robert organise une pêche de nuit chaque mois de mai à septembre pour 15€, repas compris. N’hésitez pas à demander plus d’informations au responsable des lieux, peu avare de conseils!

Règlement

  • Pêche au leurre interdite
  • Tapis de réception obligatoire
  • Pêche de nuit interdite
  • Bourriche métallique interdite

Comment se rendre à Brie Comté Robert

De Paris (Porte de Bercy)  : Autoroute A4/E50 en direction de Metz/Nancy – A86 en direction de Créteil, Melun-Sénart – Sortie 23 Provins, Troyes, Bonneuil, Valenton ZA – N406 en direction de Brie-Comte-Robert – Sortie Boissy-St-Léger, Brie-Comte-Robert – RD319/E54 jusqu’à Brie.

Vous pouvez également prendre la RN19 depuis créteil, elle vous emmènera directement au plan d’eau (2ème sortie de Brie, juste après le Mac Donalds sur votre droite).

De Melun : N105 puis A105 – A105/E54 – La Francilienne / N104 / E54 en direction de Lille, Aéroport Ch. de Gaulle, Marne-la-Vallée, Metz, Reims – Sorties 21 et 22, Brie-Comte-Robert Centre.

THE FOOTER SOON