Carpa Sens

Véritable complexe de pêche, Carpa Sens est composé de 4 étangs, le Carpadrome: 1 hectare dédié à la pêche de la carpe au coup, mais surtout l’Arche: 2,5 hectares et l’étang du Prunet: 18 hectares, qui intéresseront tout particulièrement les carpiste.

Etang du Prunet à Carpa Sens

L’étang du Prunet est une sablière de 18 hectares vieille de plus de 40 ans. Ancienne base de loisirs reconvertie en domaine de pêche, l’étang communique directement avec l’Yonne avec une profondeur allant de 3,5 à 7m.

Le lac regorge de nourriture naturelle, XXX….

En raison de la richesse naturelle du lac, le cheptel d’origine reste un mystère. Afin de ne pas être trop dépendant de celui-ci, nous avons introduit quelques 450 carpes de 10 à 26 kg pour un poids total de près de six tonnes. Nagent également dans cet étang des esturgeons de 6 à 36 kg.

L’Arche à Carpa Sens

L’arche est un petit plan d’eau de 2,5 hectares situé à proximité de l’étang du Prunet. Son environnement est identique puisqu’il s’agit également d’une ancienne sablière d’une quarantaine d’année.

Pêché depuis peu, une partie de son cheptel provient de l’Yonne avec des communes sauvages de rivières très combatives d’un poids compris entre 8 et 12kg. Quelques miroirs de souche viennent compléter le cheptel sauvage pour des poids avoisinant les 10 à 14 kilos.

Un empoissonnement avec 30 carpes de 12 à 20 kilos a eu lieu en hiver 2011. 200 carpes Koi classées de 2 à 4 Kg ont également été introduites dans ce plan d’eau qui ne recèle ni silure ni poisson chat..

Barque et bateau amorceur sont autorisés.

Il est à noter que bien que l’Arche dispose de trois postes, l’intégralité du plan d’eau vous sera réservé, seul ou en groupe (maximum 4 carpistes).

Les Tomerys à Carpa Sens

Pièce d’eau de 7 hectares situé entre Montereau et Sens à 6km des autres plans d’eau de Carpa Sens, les Tomery’s (anciennement les Papas Pêcheurs) bénéficie d’un fort potentiel pour les carpistes.

Avec un record à 26kg et une bonne partie du cheptel qui se situe dans une fourchette allant de 12 à 16kg, cette ancienne gravière vaut clairement le coup d’oeil.

Le Carpadrome à Carpa Sens

Le Carpadrome est un espace dédié à la pêche de la carpe au coup. Petit plan d’eau d’un hectare, son cheptel est constitué de petites carpes de moins de 3kg. Un endroit idéal pour l’initiation des plus jeunes à la pêche de la carpe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>