Le Frolic

Quand ni les bouillettes ni les graines ne fonctionnent, essayez donc le frolic! En effet, cet aliment pour chiens est également très apprécié des carpes.

Plus les eaux sont chaudes, mieux le frolic se diffuse. Par contre, les frolic auront tendance à se ramollir plus rapidement en eaux chaudes. Vous pouvez les rendre plus dures en les laissant sécher à l’air libre quelques jours (uniquement celles qui vous servent d’appâts, ceux pour l’amorçage se déliteront plus facilement et diffuseront leur odeur tout autour de votre montage).

Pour augmenter leur attractivité, vous pouvez tremper vos frolics dans du viandox ou de la sauce nuoc mam pendant une dizaine de minutes.

Certains carpistes l’incorporenr dans leur mix de bouillettes, avec plus ou moins de succès selon les recettes. Si vous souhaitez essayer, voici quelques recette pour fabriquer ses bouillettes au frolic.

Pour ce qui est des marques, le Frolic est souvent copié par les marques à bas prix des supermarchés, mais attention celles ci ne sont pas tout le temps adaptées. Certaines flottent, d’autres ne tiennent pas 5 minutes dans l’eau! Le mieux est de rester fidèles à la version originales pour quelques centimes d’euros de plus ou d’opter pour la version auchan qui lui ressemble beaucoup.

  • Pas cher
  • Disponible partout
  • Se conserve longtemps
  • Peu sélectif
  • Moins efficace en eaux froide
  • Fragile
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *