Lac de Sames

Découvrez NaturaBuy : 1er site de petites annonces et enchères de pêche

Pêche à la carpe au lac de Sames

lac-samesAncienne gravière construite lors du grand chantier de l’autoroute A64 il y a une vingtaine d’année, le lac de Sames a été reconverti dans la pêche et est désormais géré par l’Association des pêcheurs du lac de Sames.

Le biotope de ce lac est exceptionnel, la qualité de l’eau y est remarquable, filtrée par un sol composé de graviers et de galets. Le lac de Sames est également très riche en nourriture naturelle: moules d’eau douce, crustacés, insectes… Cet environnement garanti aux carpes et aux nombreuses autres espèces de poissons qui peuplent ces eaux (esturgeons, brochets, black-bass…) une croissance rapide et une bonne santé.

Les embarcations sont interdites pour la pêche de la carpe, à l’exception du bateau amorceur qui est toléré pour déposer ses montages et son amorcage.

Postes du lac de Sames

7 postes de pêche à la carpe ont été aménagés sur le lac de Sames. Il est également possible de louer des chalets privés le long des berges pour passer des vacances en famille et pêcher ni vu ni connu.

Photos du lac de Sames

On remarquera que le lac de Sames possède une belle population de carpes miroirs petites bien dodues, de vraies ballons! La nourriture naturelle est à leur disposition en abondance et nos chers cyprinidés n’ont pas l’air de s’en priver!

A venir

Tarifs complets

  • 24 heures: 22 euros par pêcheur (ou 42 euros par 24h pour deux pêcheurs (3 cannes autorisées).
  • 36 heures: 29 euros par pêcheur (ou 56 euros pour deux pêcheurs).
  • 48 heures: 37 euros par pêcheur (ou 72 euros pour deux pêcheurs).
  • Journée: 12 €, de 09h jusqu’à la tombée de la nuit.
  • Semaine: 125 euros (du samedi après midi au samedi matin). Option 4ème canne pour 40 euros de plus.
  • Accompagnants: 5 euros par jour (accès WC, douches, plage…)

A noter qu’un « poste vip » est disponible moyennant un supplément de 15 euros par jour ou 90 euros par semaine. Ce poste dispose d’un abri de 12m2 avec eau potable, toilettes…

Les postes de pêche doivent être rendus propres. Il est bien entendu interdit de jeter des détritus dans le lac. Des poubelles sont à disposition des pêcheurs.

Découvrez NaturaBuy : 1er site de petites annonces et enchères de pêche
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *