Lac d’Annecy

Découvrez NaturaBuy : 1er site de petites annonces et enchères de pêche

Lac d’AnnecyLe lac d’Annecy est un grand lac naturel dont la formation date d’environ 18 000 ans, suite à la fonte massive de glaciers des alpes. Le lac s’étend sur 2650 hectares classés en 1ère catégorie. Le lac d’Annecy est irrigué par plusieurs rivières prenant leurs sources dans les massifs montagneux tout proches.

Cette situation fait du lac d’Annecy un lieu de pêche exceptionnel avec un cadre subjuguant. Heureusement d’ailleurs, la densité de carpes étant relativement faible, il n’est pas rare de revenir capot, alors autant profiter de ce cadre magique. Beaucoup de berges sont privatisées et la pêche y est très difficile, en raison de l’attitude nomade des carpes qui se déplacent constamment par petits bancs. La forte profondeur du lac (profondeur moyenne de 40m, cassure à 65m).

Le lac est très prisé par les touristes en pleine saison, mais il n’est pas difficile de se trouver un coin tranquille si l’on n’est pas trop chargé. Le lac d’Annecy est réputé pour être l’un des lacs les plus surveillés de France, en raison de nombreux abus concernant la pêche de nuit et la pêche en bateau.

Prises records au Lac d’Annecy

  • Carpe Miroir: 27kg
  • Carpe commune: –

Règlement du Lac d’Annecy

  • Pêche de nuit interdite
  • Déclaration des captures obligatoire
  • Permis spécifiques pour la pêche en bateau

Vue satellite du Lac d’Annecy

Plan d’accès Lac d’Annecy

  • Depuis Paris: Suivre l’A6 direction Lyon, puis prendre l’A4 en direction de Genève, sortie 11 « Annecy ».
Découvrez NaturaBuy : 1er site de petites annonces et enchères de pêche
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *