Etang de la Horre

Découvrez NaturaBuy : 1er site de petites annonces et enchères de pêche

Pêche de la carpe à l’étang de la Horre

étang de la HorreL’étang de la Horre est un vaste plan d’eau semi-privé d’une superficie de 110 hectares ouvert chaque saison du mois de mars jusqu’à la fin octobre. Situé en Champagne-Ardennes, il héberge une belle population de carpes commune, miroirs ainsi que de beaux spécimens d’amours blancs.

Au total, ce serait plus de 3000 carpes qui nageraient dans les eaux de l’étang de la Horre, dont 400 à 600 carpes de plus de 18 kilos ainsi que 3 spécimens de plus de 30 kilos et environ 150 de plus de 22 kilos. Ce cheptel exceptionnel attire les carpistes hollandais, anglais, allemands et belges qui sont présents en nombre tout au long de la saison au bord de l’étang.

Les 15 postes de pêches, qui peuvent accueillir jusqu’à 28 pêcheurs, sont spacieux: 7,3 hectares par poste. Le bateau y est interdit, tout comme le bateau amorceur. La profondeur maximum du plan d’eau est de 2.5m. A noter que le plan d’eau est traversé par le lit d’une ancienne rivière qui se révèle productif, tout comme certaines bordures tapissées de roseaux.

On y croise également des amours blancs, des esturgeons, de grosses brèmes et même quelques silures. Le fait que les bateaux et bateaux amorceurs soient interdits obligent à prospecter autrement ce qui n’est pas inintéressant, même si le repérage peut s’avérer beaucoup plus long qu’avec un échosondeur.

La pêche de bordure est donc à privilégier.

Records étang de la Horre

  • Carpe miroir de 31,3Kg
  • Carpe commune de 28,6Kg
  • Amour blanc de 34,83Kg (record de France)

Une boutique de pêche à la carpe est présente sur le site pour se ravitailler en appât et en petit matériel. Le site dispose de tout le confort nécessaire: douche, toilettes

Photos Etang de la Horre

Voici quelques photos de l’étang de la Horre ainsi que quelques uns des spécimens qui dépassent les 27 kilos.

Découvrez NaturaBuy : 1er site de petites annonces et enchères de pêche
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *