Cannes Banana Rods T-45


Attention, nouvelle canne Banana Rods haut de gamme !

Quelques semaines après l’ouverture de son nouveau site internet permettant de créer ses propres cannes de pêche à la carpe, Banana Rods présente la nouvelle canne T-45.

S’appuyant sur une technologie de roulage carbone brevetée par Harisson, la T-45 nécessite 6 carbones lors de sa confections, au lieu de 4 habituellement. La fibre est travaillée à 45°, c’est pour cette raison que les formes diffèrent des cannes habituelles.

Mais ce n’est bien sûr pas dans un but esthétique que cette technologie est utilisée: l’enroulement à 45° du carbone de la T-45 lui donne un scion parfaitement résistant à la torsion, et donc très stable durant la compression, avec une réduction du moment des contraintes appliquées au scion de 76% par rapport à un scion classique : résultat, le plomb arrive là où votre regard se pose.

De leur propre aveu, il s’agit de leur meilleure canne!

La Banana rods T-45 en images

Chaque canne Banana Rods est fabriquée à la main, en France, dans les ateliers de la marque à proximité d’Orléans. Chaque canne est unique, du blank en passant par les ligatures et le vernis.

Le tout est personnalisable sur le site internet. On peut tout d’abord choisir les éléments essentiels de sa canne; son blank (Harrison, Banana, Daiwa), le type d’anneau (Fuji Sic, Titanium), sa taille et son nombre.

Ensuite vient le porte moulinet (Fuji DPS ou DNPS, disponibles dans plusieurs couleurs) et la poignée (liège, shrink, duplon…).

Il est ensuite possible de personnaliser le tout en choisissant la couleur des ligatures, la couleur des liserés et de rajouter une inscription.

On peut également choisir de faire figurer certaines informations (puissance, tailles, nom du blank…) ainsi que les finition du blank (mat, vernis)..

Bref, le site pour les plus exigeants d’entre nous, qui sont prêts à y mettre le prix.

L’utilisation du nouveau site Banana rods en vidéo

Pour concevoir une canne Banana Rods, rendez-vous sur leur site internet: www.bananarods.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *